CRECHES-LOUISE-ET-MARTIN

La vie à la crèche

La période de familiarisation

Cette période est un enchaînement de rencontres entre l’enfant, sa famille et l’équipe éducative dans un environnement nouveau.
Un moment où nous allons construire des liens et des repères solides pour l’enfant, pour rendre son séjour à la crèche le plus agréable possible.
La notion de coéducation ou d’alliance entre la famille et les professionnelles est indispensable pour veiller à son bon équilibre et son bien-être.
La séparation peut être un moment douloureux aussi bien pour l’enfant que pour les parents. Dans notre travail au quotidien nous veillons à ce que cette séparation se passe dans les meilleures conditions possibles. En parallèle, le temps des retrouvailles entre l’enfant et ses parents est également un moment fort de la journée de l’enfant.
En effet, durant toute la journée celui-ci a pu être dans l’attente du retour de ses parents, et a parfois besoin de temps afin de les accueillir.
Afin de garantir la sécurité affective de l’enfant et de favoriser la transition entre le milieu familial et la micro-crèche, il est primordial que les parents entrent avec leur enfant dans la salle de vie.

Une journée à la crèche

Les activités

Nos propositions pédagogiques vont permettre à l’enfant :
* d’explorer l’espace et les capacités de son corps
* de développer la précision de ses gestes, la coordination main/oeil
* de canaliser ses émotions et son énergie
* de faire appel à sa concentration
* de stimuler son imaginaire
* d’introduire les jeux de logique et les jeux à règles
* de jouer en incluant et en respectant la présence et la participation des autres enfants

IMPORTANT

Quelques places sont encore disponibles dans nos structures pour la rentrée de septembre. Contactez-nous vite ! »